Tales of Astora :: Général :: Lois et règlementPartagez | 
 
Règles du RP & Philosophie du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


avatar
Messages : 461

Personnage
Description: [COMPTE PRINCIPAL DU FORUM]. L'écrivain, un vieux personnage au passé tendre et à la vie paisible. Avec sa plume, il donne vie à des mondes et à des univers aussi envoûtants que magiques.


Mer 1 Juil - 12:18

RP libre & philosophie
Tout d'abord, beaucoup doivent très certainement se demander la raison pour laquelle nous avons adopté ce concept de role play libre au sein du forum. Et pour ceux d'entre vous qui se posent la question, et qui veulent comprendre le pourquoi par la même occasion, sachez que vous le faites bien. Car ce concept ne provient pas de l'air, il n'a pas été établi et mis en place juste parce que nous étions de bonne humeur ou parce que l'on trouvait cela drôle.

Le concept du RP libre ?
Nous avons décidé d'adopter un concept de RP libre et de laisser à tout le monde, novices tout comme adeptes du RP, la chance de pouvoir se créer un nom. Ici, tout niveau sera accepté, et jamais aucun nombre de lignes obligatoire par RP ne vous sera imposé. Vous jouerez et donnerez vie à vos personnages de la manière que vous voudrez, avec l'écriture voulue, avec le nombre de lignes désiré et ce en toute liberté. Personne ne sera en droit de juger votre niveau en terme de RP ou d'écriture, car nous ne sommes pas là pour suivre les cours d'une école de littérature mais bien pour s'amuser.

"S'amuser" est un mot qui reviendra souvent, finalement. Nous ne visons absolument personne, mais beaucoup de forums de RP au fil du temps ont fini par perdre cette notion cruciale du divertissement. Car oui, le RP est avant tout un divertissement, un moyen de se détendre et de se relaxer en incarnant des personnages de toutes sortes dans des univers variés et différents, le tout sous forme d'écrits et de fiction. Chacun peut lui donner des aspects différents et l'interpréter de la manière qu'il souhaite, mais dans le fond, le RP est un jeu, cela relève du domaine de l'amusement, un loisir parmi tant d'autres en somme.

Nous ne voulons repousser personne, effrayer aucun d'entre vous avec des règles spécifiques et qui pourraient en rebuter plus d'un. De ce fait, Tales of Astora adopte un concept de RP libre, et rien n'y personne ne changera cet aspect-là du forum. Amusez-vous, c'est tout ce que l'on demande !

Le Staff

Règles du RP

Le RP en bref

Le RP (Role Play) sur forum consiste à incarner des rôles (des personnages) sous forme d'écrits et de fiction en interagissant avec les personnages des autres membres dans les différents lieux que vous trouverez éparpillés un peu partout dans la catégorie RP.

Le but est très simple : écrire une histoire et répondre à tour de rôle, dans un topic. Parfois, ces histoires sont organisées par les deux membres avant d'être entamées à l'écrit tandis que d'autres préfèrent improviser et laisser le hasard et la chance faire d'eux-mêmes.

En guise d'exemple, voici un "topic RP", un topic où l'on incruste une image d'un endroit présent dans le monde d'Astora, suivi de sa description : Cliquez ici.
Le RP se déroule donc dans ces topics, présents partout dans la catégorie "Astora", accessible directement sur l'index du forum. Une fois que vous présenterez votre personnage et que ce dernier sera validé, vous pourrez commencer à entamer des histoires, seul ou en étant accompagné des autres personnages.

Les règles

1. Avant de pouvoir commencer à jouer, vous devez impérativement créer un personnage et le présenter dans la section suivante. Avant de ce faire prenez bien le temps de vous renseigner sur l'univers d'Astora, de son histoire, de ses races, de ses terres, endroits, etc.

2. Aucune limite de lignes ne vous sera imposée. Vous serez libre d'écrire un texte de 3 lignes tout comme un texte de 30, 40 et bien au-delà.

3. Il est interdit d'incarner les personnages des autres membres : vous n'avez le droit d'écrire les lignes que du vôtre, et non des autres. De même, vous ne pouvez pas vous permettre de tuer le personnage d'un autre membre, sauf si cela est prévu et avec l'accord de l'autre.

4. Le HTML et le CSS sont autorisés dans vos messages, tant que vos codes ne déforment pas la page / ou ne nuisent pas trop au style graphique du site.

5. Le site prône un concept de RP libre, de ce fait vous êtes libre de gérer l'inventaire / l'équipement / ou la bourse de votre personnage comme bon vous semble. Vous pouvez formuler cela sous forme d'écrits, créer une bannière, mettre des images, etc... il est notamment possible d'inscrire son inventaire dans sa feuille du personnage, modifiable et accessible directement depuis le menu profil.

6. Incarner des personnages importants comme des Princes ou des Rois n'est pas autorisé : ce luxe sera plutôt réservé au compte MJ (Maître Joueur) si besoin est de faire intervenir un "PNJ".

7. Le compte Maître Joueur est un compte qui remplit plusieurs fonctions : il est là pour incarner des personnages ou des créatures qui n'ont pas besoin d'être présentées dans la section de la Création de personnages pour être jouées. En d'autres termes, le Maître Joueur incarnera des loups, des monstres de toutes sortes, des personnages importants, des créatures diverses et variées... et tout cela simplement pour pimenter le RP.

EN SAVOIR PLUS : Lien

Le Maître Joueur pourra aussi créer des intrigues ou provoquer des évènements directement dans vos rps.

8. Respectez l'univers dans lequel vous jouez. Nous avons mis à votre disposition un grand nombre de topics sur le background d'Astora : et vous devez respecter au maximum ses dimensions tout comme ses limites.

Par exemple : vous êtes conscient d'être dans un univers medieval fantasy où la technologie telle qu'on la connaît dans notre époque n'a pas sa place / ou n'a pas encore vu le jour. De ce fait, vous ne pourrez pas vous balader en Lamborghini ou voyager en Hélicoptère comme si de rien n'était. De même, afin d'éviter le plus possible les erreurs d'incohérence ou de H.S prenez le temps de vous renseigner un maximum sur la Terre où vous voudrez que votre personnage aille, sur son souverain, sur ses coutumes, ses lois, son histoire...

9. Les smileys du forum ne sont pas à utiliser dans vos rps.

10. Quand vous voulez faire passer un message "hors RP", comme par exemple signaler une erreur que votre partenaire de jeu aurait fait dans un message précédent, pensez par exemple à utiliser la fonction "Spoiler" ou placer un "HRP : blabla..." avant d'entamer le texte.



Compte principal du site - interdiction d'envoyer des messages-privés.

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1