Tales of Astora :: Gestion :: Création de personnage :: Fiches validéesPartagez | 
 
Auguste Ramel, le Savant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


avatar
Messages : 5

Personnage
Description: Auguste Ramel est un humain savant, alchimiste, géologue bref c'est un naturaliste. Il parcourt le monde afin d'étudier la nature et de déjouer les secrets de l'alchimie. Il finance ses voyages en vendant dans les cités des gemmes, fossiles et autres ressources naturelles. Il pratique la pyromancie mais il n'est guère plus haut qu'apprenti dans ce domaine. Il est faible au combat rapproché, ce n'est pas un grand combattant.


Mer 1 Juil - 19:27

Nom de personnage

Nom : Ramel
Prénom : Auguste
Age : 32
Sexe : Homme
Race : Humain
Groupe : Bienfaiteurs
Rang : Alchimiste
Croyances : Panthéisme
Description physique

Auguste est un homme de taille moyenne 1m77, pour une masse de 62kg. Il a des cheveux noirs assez longs et légèrement frisés, ainsi qu'une barbe discrète. Il est toujours en tenue légère de marche pour être le plus à l'aise possible durant ses voyages, évitant au possible le combat rapproché.

C'est quelqu'un d'endurant, il peut marcher plusieurs heures sans trop se fatiguer et que ce soit sous des fortes chaleurs ou un vent glacial. Il se plaint rarement préférant de toute façon garder ça pour lui. Quelque chose de surprenant chez lui est qu'il n'a besoin que de peu d'heures de sommeil pour être en forme, 4 heures et le voila prêt à repartir.

Il possède deux cicatrices, une morsure au niveau de l'avant-bras droit causée par une louve lors de son premier voyage dans le nord et une marque de brûlure dans la paume gauche, vestige de son apprentissage de la pyromancie.

Description mentale


Auguste Ramel est quelqu'un de relativement solitaire, ces seules relations se trouvent dans les allées marchandes où il a l'habitude de vendre son butin, dans les académies des sciences et magies où les académiciens sont toujours à l'écoute de ses trouvailles de l'autre bout du monde et dans son village natal. Mais il n'est pas non plus asocial il est d'ailleurs plutôt bienveillant envers son prochain et il appréciera toujours la compagnie d'un voyageur si celui la se trouve être intéressant.

C'est quelqu'un de très observateur et de très patient, deux qualités indispensables à tout bon naturaliste selon lui. Il est en admiration devant la nature, il prend toujours le strict minimum d'échantillon pour influer le moins possible sur le monde.

Il est également très calme, vous ne le verrez jamais s'emporter facilement, il hait le bruit et les mouvements inutiles ainsi il est plus à l'aise isolé dans la nature qu'au milieu d'une taverne bruyante.

Il est étonnamment féru de politique, de philosophie et d'histoire, surtout quand ces domaines ont un lien direct ou indirect avec les sciences. Il fut un temps question pour lui de siéger à l'académie Rockford mais cela était finalement trop difficile à concilier avec ses longs voyages dont on ne connait à chaque fois que la date de départ.

Il est adepte du panthéisme, pour lui Dieu n'est pas une personnalité mais un tout, c'est l'énergie qui fait vivre le monde, c'est le souffle qui rend l'univers cohérent. Il est ainsi plutôt incompris voir méprisé de la part de ces contemporains, seul quelques excentriques ou intellectuelles peuvent partager son point de vue.

Capacités

Auguste Ramel possède un savoir étendu dans toutes les sciences naturelles l'alchimie, la géologie, la biologie, la physique-chimie. Il connait les rudiments de la science et sait généralement où observer pour dénicher des informations. Il maîtrise également la médecine qu'elle soit humaine ou animale, ce qui est toujours apprécié des rares groupes qu'il fréquente.

Il est également très habile de ses mains pour dessiner l'environnement voir même pour le carter. Il lui arrive même, bien qu'il ne se considère pas comme un artiste, de s'atteler à la peinture quand l'envie lui prend. Il voit avant tout dans cette pratique une sorte de relaxation.

Il pratique la pyromancie, bien qu'il ne soit pas un grand fan de la magie il lui fallut bien trouver un moyen de se défendre un minimum lors de ses périples car même si la nature est belle elle regorge de danger. Il n'est qu'apprenti dans le domaine, car heureusement rares sont les occasions de s'exercer à la chose.

Il parle près d'une dizaine de langues et patois, il pratique également la langue des signes ainsi il trouve généralement toujours un moyen de se faire comprendre qu'importe où il va.

Inventaire

- Tenue légère de marche en soie et en cuir

Armes :
- Une dague simple qui lui sert également de couvert

Ouvrages :
- Ouvrages d'Alchimie
- Ouvrages de Biologie
- Ouvrages de Géologie
- Ouvrages de Physique-Chimie
- Ouvrages de Médecine
- Un grimoire de Pyromancie
- Divers cartes géographiques, géologiques et astronomiques.

Outils :
- Marteau de géologue
- Loupe
- Boussole
- Sextant
- Matériel de dessin et de peinture
- Matériel de cartographie
- Seringue
etc..

Potions :
- Divers solutions chimiques (Acide chlorhydrique, acide fluorhydrique, soude etc...)
- Potion de soin
- Potion de respiration aquatique


Histoire de votre personnage

Il naquit dans un petit village du sud de Nedora nommé Ganosse. Son père, Albert Ramel, étant le médecin du village il vivait relativement bien avec sa sœur Neta sourde et muette à la naissance. Il n'a jamais vraiment connu sa mère Marie, morte de la variole quand il avait 2 ans.

C'était un enfant toujours curieux, du travail de son père en premier lieu mais également de la faune, de la flore, des lacs, des rivières,des montagnes. Rapidement son père vu en lui un potentiel de savant, dès son douzième anniversaire Auguste commença sa formation de médecin auprès de son père. Ce dernier espérait le voir reprendre le rôle du docteur du village à sa retraite.

Mais Auguste voyait plus loin, il réussit après des mois de débats à convaincre son père de le laisser partir vers Rockford et son Académies des sciences et magies renommée dans le monde entier. À 19 ans dans sa petite chambre de 8m² au coeur de Rockford, Auguste révisait avec acharnement ses cours de l'académie, il se spécialisa dans les sciences naturelles et obtint son diplôme sans trop de mal.

Durant ses études il rejoignit "Les arpenteurs d'Astora" un petit club se trouvant au dernier étage composé d'une dizaine seulement de membres. Le but était de monter des expéditions scientifiques dans les biomes alentours. Ces expéditions n'avaient pas une grande ambition mais ce fut le déclic pour Auguste. À 25 ans il quitta sa petite chambre de Rockford et se lança à la découverte du monde.



Vous, derrière l'écran


Prénom : Samuel
Age : 20
Sexe : J'ai activé mon gêne SRY  
Loisirs : Jeux vidéos, films, séries, rando
Un livre : L'étranger de Camus
Un film : Orange mécanique
Un jeu vidéo : Street fighter, Mortal Kombat, wow

Comment tu es arrivé ? Je viens du 18-25
Un avis sur le forum ? Gros design, j'ai hâte que tout soit finalisé




avatar
Messages : 91
Localisation : Quelque part sur Astora.
Emploi/loisirs : Dévoreur de jeux vidéo, de films, de séries et de... de tout ce qui peut être lié de près ou de loin aux cultures modernes.
Humeur : Massacrante !
Commentaires : "S'il m'était possible de prier avec ma queue, je serais d'une piété beaucoup plus ardente."

- Tyrion Lannister

Personnage
Description: Personnage masqué mystérieux et pour le moins que l'on puisse dire ambiguë, à l'allure d'un érudit, Alastair est une personnalité qui fait débat au sein de la population locale. Qui est-il? Que cherche-t-il? Quelles sont ses réelles intentions? Tout cela est un véritable mystère, tout comme le personnage en lui même. D'aucuns disent qu'il maîtriserait plusieurs langues et magies oubliées de tous depuis bien des siècles, jalousant ainsi même les plus grands Savants.


Mer 1 Juil - 20:34

Très très intéressant comme personnage, j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner par la suite. Pour le moment, très intrigué par cet alchimiste. D'ailleurs je suis persuadé qu'Alastair et lui s'entendraient à merveille, Alastair est du genre à discuter avec les professeurs / érudits en tous genres.

Bravo !
Il y a une barre dans la mention du rang, je suppose que tu ne souhaites pas en avoir un? Il y a un petit rang "Alchimiste" très sympa de dispo, si jamais tu ne l'as pas vu c'est par ICI.

Voilà tout, bienvenue encore à toi !


Fondateur et administrateur du site à mes heures perdues!



avatar
Messages : 41
Localisation : Là où me porte le vent.
Emploi/loisirs : Dessiner des moutons.
Humeur : Carpette.
Commentaires : Meh.

Personnage
Description: Passe ton chemin, frère, oublie ma présence, nous ne nous rencontrerons sans doute plus. Ne t'interroge pas sur ma nature, ne pose pas de questions, car je n'en poserai pas. Et si jamais tu venais à me suivre, frère, alors prépare toi. Mon chemin est couvert de cendres.


Mer 1 Juil - 20:36

Hey, bienvenue par ici, ami bienfaiteur !
Le background n'est pas encore vraiment finalisé donc il se peut qu'une relecture de ta fiche soit demandée une fois le forum ouvert (histoire qu'il n'y ai pas trop d'incohérences) ; mais j'aime déjà ce que j'ai pu lire, ça promet d'être un personnage intéressant \ô/

Au plaisir de te connaitre plus amplement donc, et surtout n'hésite pas à passer sur la chatbox ou à nous (le staff) contacter si tu as la moindre question, on est à ta disposition :oui:

Bon courage pour la suite






avatar
Messages : 91
Localisation : Quelque part sur Astora.
Emploi/loisirs : Dévoreur de jeux vidéo, de films, de séries et de... de tout ce qui peut être lié de près ou de loin aux cultures modernes.
Humeur : Massacrante !
Commentaires : "S'il m'était possible de prier avec ma queue, je serais d'une piété beaucoup plus ardente."

- Tyrion Lannister

Personnage
Description: Personnage masqué mystérieux et pour le moins que l'on puisse dire ambiguë, à l'allure d'un érudit, Alastair est une personnalité qui fait débat au sein de la population locale. Qui est-il? Que cherche-t-il? Quelles sont ses réelles intentions? Tout cela est un véritable mystère, tout comme le personnage en lui même. D'aucuns disent qu'il maîtriserait plusieurs langues et magies oubliées de tous depuis bien des siècles, jalousant ainsi même les plus grands Savants.


Mar 14 Juil - 11:09

Coucou Auguste, des nouvelles de notre savant préféré?


Fondateur et administrateur du site à mes heures perdues!


avatar
Messages : 5

Personnage
Description: Auguste Ramel est un humain savant, alchimiste, géologue bref c'est un naturaliste. Il parcourt le monde afin d'étudier la nature et de déjouer les secrets de l'alchimie. Il finance ses voyages en vendant dans les cités des gemmes, fossiles et autres ressources naturelles. Il pratique la pyromancie mais il n'est guère plus haut qu'apprenti dans ce domaine. Il est faible au combat rapproché, ce n'est pas un grand combattant.


Sam 18 Juil - 6:08

Alastair a écrit:
Coucou Auguste, des nouvelles de notre savant préféré?

J'ai fais ma description physique et j'ai mis "Alchimiste" comme rang également.



avatar
Messages : 91
Localisation : Quelque part sur Astora.
Emploi/loisirs : Dévoreur de jeux vidéo, de films, de séries et de... de tout ce qui peut être lié de près ou de loin aux cultures modernes.
Humeur : Massacrante !
Commentaires : "S'il m'était possible de prier avec ma queue, je serais d'une piété beaucoup plus ardente."

- Tyrion Lannister

Personnage
Description: Personnage masqué mystérieux et pour le moins que l'on puisse dire ambiguë, à l'allure d'un érudit, Alastair est une personnalité qui fait débat au sein de la population locale. Qui est-il? Que cherche-t-il? Quelles sont ses réelles intentions? Tout cela est un véritable mystère, tout comme le personnage en lui même. D'aucuns disent qu'il maîtriserait plusieurs langues et magies oubliées de tous depuis bien des siècles, jalousant ainsi même les plus grands Savants.


Sam 18 Juil - 7:52

Excellent, la fiche est-elle donc terminée?


Fondateur et administrateur du site à mes heures perdues!


avatar
Messages : 5

Personnage
Description: Auguste Ramel est un humain savant, alchimiste, géologue bref c'est un naturaliste. Il parcourt le monde afin d'étudier la nature et de déjouer les secrets de l'alchimie. Il finance ses voyages en vendant dans les cités des gemmes, fossiles et autres ressources naturelles. Il pratique la pyromancie mais il n'est guère plus haut qu'apprenti dans ce domaine. Il est faible au combat rapproché, ce n'est pas un grand combattant.


Sam 18 Juil - 15:39

Alastair a écrit:
Excellent, la fiche est-elle donc terminée?

Oui, je ne vois rien à ajouter ou modifier pour l'instant



avatar
Messages : 91
Localisation : Quelque part sur Astora.
Emploi/loisirs : Dévoreur de jeux vidéo, de films, de séries et de... de tout ce qui peut être lié de près ou de loin aux cultures modernes.
Humeur : Massacrante !
Commentaires : "S'il m'était possible de prier avec ma queue, je serais d'une piété beaucoup plus ardente."

- Tyrion Lannister

Personnage
Description: Personnage masqué mystérieux et pour le moins que l'on puisse dire ambiguë, à l'allure d'un érudit, Alastair est une personnalité qui fait débat au sein de la population locale. Qui est-il? Que cherche-t-il? Quelles sont ses réelles intentions? Tout cela est un véritable mystère, tout comme le personnage en lui même. D'aucuns disent qu'il maîtriserait plusieurs langues et magies oubliées de tous depuis bien des siècles, jalousant ainsi même les plus grands Savants.


Sam 18 Juil - 15:54

Ton personnage est très intéressant et promet de très beaux rps à l'avenir. Comme je l'ai dit au début, Alastair s'entend très bien avec les savants ou les érudits en tous genres, on pourrait se lancer dans un truc à l'avenir !

Validé !

Votre personnage est dorénavant validé.
Une couleur de groupe lui est accordée ainsi qu'un rang (si demandé) : vous pouvez donc entamer des rps et commencer à donner vie à votre personnage avec votre plume !

Pensez à créer un Carnet de bord.



Fondateur et administrateur du site à mes heures perdues!


avatar
Messages : 14
Localisation : Dans la brie
Emploi/loisirs : BTP/Folk metal
Humeur : Nordique
Commentaires : Un bourre pife ?

Personnage
Description: Rollon est un fier Nordien insulaire de 25 ans, Pilleurs, duelliste et tueur de monstres il est quelqu'un de très rustre mais au cœur tendre avec les femme, place l'honneur des combats comme une priorité dans sa vie. Sigvard est le dernier du clan des loups brun, rollon n’ayant plus de clan, s'est ré cament mis sur la voie à dos de cheval en quête d'aventure et désireux de parcourir le monde d'Astora


Mar 4 Aoû - 22:06

Personnage intéressant, à intégrer dans une équipe


Contenu sponsorisé





 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1