Tales of Astora :: Astora :: Nedora, royaume des hommes :: RockfordPartagez | 
 
[RP] Grande bibliothèque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


avatar
Messages : 461

Personnage
Description: [COMPTE PRINCIPAL DU FORUM]. L'écrivain, un vieux personnage au passé tendre et à la vie paisible. Avec sa plume, il donne vie à des mondes et à des univers aussi envoûtants que magiques.


Jeu 2 Juil - 16:19

Cliquez sur l'image pour une plus grande taille



À travers les âges les hommes ont rassemblé d’innombrables savoirs venant de cultures différentes par delà le monde. Grâce au contact quasi permanent avec les autres races, ces informations sur les légendes, mythologies, histoires ou bien les connaissances diverses variées ont été conservées sur la méthode de conservation la plus intemporelle qui soit : le papier.
Les livres ainsi écrits étaient regroupés d’abord dans une salle assez petite, puis ont commencé à former la grande Bibliothèque, lentement. Seulement, l’humidité de cette pièce rendait les livres sensibles au passage du temps. Il fallait vite remédier à ce problème.

La petite salle s’est agrandie grâce aux travaux imposés par les anciens souverains qui pensaient que dans le savoir et la culture, on puisait la puissance. Elle est devenue un endroit où chacun pouvait venir lire, s'informer, apprendre et trouver des informations. Puis, la culture s’est encore agrandie avec les échanges et les traducteurs entre toutes les races. La petite salle de départ ne suffisait plus. Elle fut rasée, et au même endroit fut construite la bibliothèque que l’on connaît aujourd'hui.

Ainsi cette bibliothèque est immense et regorges de centaines de milliers de livres et de textes, de parchemins et d'écrits, de poèmes, chansons...
Il s'agit de, sans contestation, la plus Grande Bibliothèque du monde.
Les savants, aventuriers, chercheurs, professeurs et érudits, ou encore simplement curieux se réunissent alors dans une pièce adjacente à la réserve principale pour débattre sur les sujets les plus importants. La bibliothèque est devenue le savoir des humains, qui l’oublièrent petit à petit. Les livres sont immortels. Seulement, il faut bien qu’ils servent à nourrir les esprits.
Cette construction aux allures de cathédrale que l’ont nomme la Grande Bibliothèque est le savoir incontestable de plusieurs âges. Et si vous aussi, vous vouliez trouver des informations sur les Wyrms de Givre ou encore sur les chants de certains cultes anciens... Vous vous trouvez au bon endroit.


Lord Aregor

Bienvenue dans notre Grande Bibliothèque, noble voyageur. Si vous êtes ici, c'est que vous êtes très certainement en quête de savoirs et de connaissances, et si tel est le cas sachez que vous êtes bien au bon endroit.  
Vous pourrez visiter nos grandes galeries et lire n'importe-quel ouvrage, à condition de ne rien abimer et de chuchoter quand vous voudrez prendre la parole. Nous avons des salles spéciales dans le fond qui servent aux réunions et à de diverses rencontres, si jamais vous avez le besoin de vous exprimer à haute voix.

Au plaisir,



Compte principal du site - interdiction d'envoyer des messages-privés.

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1